Les Gaulois de Sannois

Résumé du week-end 15-16/02/2020

Ce week-end du 15-16 février, seuls nos seniors étaient de sorti. Pour le WEEK 3, ils se rendaient à Orléans pour affronter les Chevaliers. Les orléanais en étaient à une égalité face aux Quarks et une victoire face aux Cougars. L’objectif était clair pour coach Dondey, suite à la victoire face aux Quarks il y a deux semaines, la défaite n’était pas une option. 

 

Le terrain des Chevaliers est un terrain naturel, rebelote pour les joueurs qui avaient difficilement pris le dessus sur les Quarks lors du match du WEEK 2. Contrairement à leur dernier match, le beau temps et le soleil étaient au rendez-vous, ce qui laissait présager un bon match en perspective malgré le terrain et un vent puissant.

En première mi-temps, l’attaque a eu du mal à se lancer et trouver son rythme, quelques yards gagnés, mais rien n’aboutira. Pour la défense, malgré quelques faux pas, elle reste intraitable et ne cède pas à l’attaque adverse. 

C’est dans le deuxième quart-temps que les Gaulois vont monter d’un cran et que l’offense va commencer à offrir de belles actions, notamment un big play : une passe du quarterback Julien Papail #9 sur le receveur Hugo Meliz #13. Gains d’une quarantaine de yards. S’enchaînent les premiers points du match offert par le tight-end Reda Sehili #18 sur un fumble du quarterback Julien Papail #9 recouvert dans la end-zone. Le jeu est sauvé in extremis et offre le premier touchdown du match. Après transformation par le kicker Stéphane Martz #86 07-00.

La défense quant à elle continue son travail et maintient sa pression, un travail qui payera car c’est le numéro Jordan Beaubrun #90 qui profitera d’un fumble dans la end zone pour marquer le second touchdown après un super kick-off de Stéphane Martz le kicker #86.  

Score à la mi-temps 14-00 pour les Gaulois. 

Les derniers quart-temps continuent avec la même dynamique en défense, solide qui ne concédera aucun point durant les deux quart-temps. 

L’offense à du mal à se relancer en 3ème quart et s’améliorera sur la fin du quart temps.

Le 4ème quart, l’attaque val d’oisienne prendra des yards et progressera de manière efficace pour enfin conclure sur un troisième touchdown ! Une passe du quarterback Julien Papail #9 pour Hugo Meliz #13 d’une trentaine de yards qui dans son élan continuera jusqu’à la ligne de touchdown. La transformation sera par contre avortée et le match terminera sur le score de 20-00 pour nos séniors. 

 

Le prochain et dernier match aller sera chez les Cougars de Saint Ouen l’Aumône, le dimanche 23 février.

Crédit photo : François Roux