Ce week-end encore, deux événements ont eu lieu pour les Gaulois. Les U19 se sont déplacés samedi soir chez les Dragons de Paris à l’occasion de leur premier match de saison régulière. Et dimanche après-midi, les seniors sont allés à Villebon-sur-Yvette pour y affronter les Quarks, finalistes de D4 la saison précédente et fraîchement montés en D3.
Pour nos juniors, à Paris, le premier quart-temps nous a offert de belles actions offensive de la part des deux équipes. Mais malheureusement pour elles, les défenses ont été très solide. Pas de points marqués donc.
Pour le deuxième quart-temps, la défense Gauloise prend le dessus et arrive à provoquer un safety : le quaterback de Dragons sous pression, est forcé de faire une passe hors du terrain alors qu’il se trouve dans sa propre end-zone. 2-0. Les Dragons ripostent tant bien que mal mais n’arrivent pas à marquer. Dans la fin du deuxième quart-temps, les efforts de la défense Gauloise sont récompensés : touchdown sur punt return par Blanchard Mbuku Nsimba #88. Transformation ratée. 8-0 à la mi-temps.
Les deux derniers quart-temps seront à l’image du premier : de belles avancées offensive mais les défenses étant meilleures, aucun points supplémentaires ne sera ajoutés. Score final : 8-0.
Le dimanche, c’était aux séniors de retourner sur le terrain pour le Week 2 du championnat D3. Ils se déplaçaient chez les Quarks, bien déterminés à se rattraper de leur précédent match face aux Météores.
Leurs adversaires avaient affronté la semaine précédente les Chevaliers d’Orléans (8-8) et comptaient bien sortir victorieux.
Suite aux pluies de la semaine, le terrain naturel était boueux et annonçait un match compliqué.
Le match fut tout au long très serré et se sont les défenses qui, drive après drive, repoussaient les attaques adverses. En défense, les Gaulois ont à plusieurs reprise stoppé l’attaque adverse, ont enchaînés plusieurs fumbles forcés et recouverts de Jimmy Elizano #26 (2 fumbles recouverts) et Kylian Ouadhi #7 (2 fumbles recouverts) ou des interceptions de Maxime Thevenet #6 (1 interceptions) et Nicolas Zitte #54 (2 interceptions).
À la mi-temps, le score est nul, 0-0.
Au fur et à mesure que le temps passe, le troisième quart s’enchaine comme les premiers quart-temps. Les équipes se renvoient la balle sans finalement terminer leurs drives sur une note positive.
C’est dans le quatrième quart que l’attaque Gauloise fait preuve de détermination et ouvre le score avec une passe du quarterback Julien Papail #2 en direction de Hugo Meliz #13 . C’est le premier touchdown du match ! À la transformation, le field goal ne parvient pas à être tapé mais c’est sans compter sur Maxime Thevenet #6 qui s’élance en direction de la end-zone pour transformer à 2 points ! 08-00 pour les Gaulois.
La défense reste solide et concentrée, elle termine sur une interception de Maxime Thevenet #6 redonnant le ballon à l’attaque qui avancera avant d’être stoppée sur les 20 yards adverse. Coach Dondey décide de tenter le field goal et c’est Stéphane Martz #86, le kickeur, qui finira de creuser l’écart. 11-00
Le match se termine quelques minutes après sur un dernier effort de la défense.
Les Gaulois sortent vainqueurs de ce duel après une bataille difficile sur un terrain boueux.
L’équipe est exemptée de match le week-end prochain, mais devra se présenter le dimanche 16 février à Orléans pour y affronter les Chevaliers.
Crédits photo : Hugo Meliz / Mehdi Zemni