Les Gaulois de Sannois

Résumé du weekend 24-25/10/2020

Un mois après la remise du casque (Résumé du weekend du 26/09) , et suite aux nouveaux horaires d’entrainements (Nouveaux horaires d’entraînements), le weekend du 24 et 25 octobre a sonné la reprise sportive pour nos Séniors.

 

Tout d’abord samedi 24 : entraînement de 18h à 20h à la place de l’habituel vendredi de 20h à 22h, pour faire face au couvre feu. (lien vers article Nouveaux horaires d’entrainements).
Au programme : révision du playbook, techniques individuelles et opposition offense/defense afin de bien préparer le lendemain.

 

Le dimanche 25, nos séniors recevaient les Black Phoenix d’Alfortville pour une après-midi d’entrainement collectif. La jeune équipe originaire du 94, évolue en championnat Régional à 11 et a accepté de se joindre à nous afin que chacune des deux équipes puissent préparer leur saison respective.

Au programme : 2 sessions de 10 jeux en attaque et 10 jeux en défense afin de permettre aux deux effectifs de se régler.
Puis un scrimmage d’une durée d’un quart-temps de match officiel, durant lequel les deux équipes se sont rendues coup sur coup.
L’offense gauloise trouve l’ouverture en premier pour ouvrir le score 6-0 sur une course du Running Back Geoffrey Annilus #9. L’équipe offensive des Black Phœnix a répondu immédiatement après plusieurs first down obtenus pour finir par marquer à la passe 6-6.

Les deux équipes ont continué à batailler jusqu’à la fin du match et peu avant le coup de sifflet, les locaux marquent à nouveau à la passe cette fois-ci : le quarterback François Delorme #12 au lancé et le Wide Receiver Enzo Pinto #11 à la réception. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final : Victoire Gaulois 12-6.

 

Merci aux Black Phoenix de s’être déplacés pour cette après-midi sportive, malgré les conditions sanitaires. Cette journée nous aura permis à tous de continuer la pratique de notre sport, dans ce contexte plus que particulier. 

Pour finir, merci au public d’avoir fait le déplacement. Vous avez été nombreux à soutenir les deux équipes, dans la joie et la bonne humeur.

Crédit photo : François Roux