Après deux ans d’attente, le championnat national D3 a repris.
Les Gaulois se sont déplacés à Auxerre pour aller affronter les Lynx.
Avec un beau temps, sans vent ni pluie mais assez froid, les Gaulois ont ramené la première victoire de la saison 7 à 16. Ce fut laborieux et ce sont les Auxerrois qui ouvrent le score sur un TD transformé au 1er quart temps. Les Gaulois reviennent au score juste avant la mi-temps grâce à un TD de Jawad TOLBA transformé. Mi-temps 7 à 7.
Au début du 3ème quart, les Gaulois se réveillent enfin pour être à 10 yards de la end zone mais manquent de marquer sur leur 3ème et goal sous un bon pressing de la défense adverse provoquant un fumble bien recouvert par le QB. Ils tentent alors un field goal des 33 yards réussi par Stéphane MARTZ, 7-10.
Suit alors un événement inattendu. Sur la 4ème Gauloise, l’arbitre siffle la fin du 3ème quart temps, les 2 équipes changent alors de camp puis soudain, à 22h30 pile (minuterie du stade), une coupure générale de courant provoque l’arrêt du match.
Le jeu reprendra presque 30min plus tard, au début du 4ème quart temps sur une 4ème tentative Gauloise. Ils vont tenter un nouveau field goal mais le snap, raté, avortera la tentative. Le score est toujours de 7-10.
Les Lynx repartiront mais se feront intercepter par Maxime THEVENET. Il ne reste plus que 6min à jouer, les Gaulois joueront des jeux de course afin de faire défiler le temps. Jeux qui seront payants avec un nouveau TD par le running Geoffrey ANNILUS, la transformation sera de nouveau avortée. Le score de 7 à 16 ne bougera plus, sur une dernière tentative de passe des Lynx, Maxime THEVENET interceptera de nouveau la balle et scellera la fin du match à 23h33 tout de même. Victoire dans la difficulté des Gaulois.
Prochain rendez-vous pour les séniors, ce dimanche 14h chez le Flash à La Courneuve, qui a gagné hier soir 30 à 6 contre les Quarks de Villebon-Longjumeau.