Les Gaulois Sannois

Histoire

Histoire du club :

Le club des Gaulois de Sannois fut fondé durant le mois de mai 1988 par Pascal Saiani et Gilles Dacquin. Le premier match les opposait au club des Chevaliers d’Orléans (défaite 0-28).

Les Gaulois participèrent pour la première fois au championnat de France en 1990, Casque de Bronze (D3).

Avec la disparition de la troisième division, le club accéda au Casque d’argent (D2) en 1991. Les Gaulois participent aux play-offs lors de leur 4e saison en D2. Ils perdent en quart de finale face aux 69ers de Villeurbanne (club aujourd’hui fusionné avec le Scorpion de Bron et nommé Falcons de Bron-Villeurbanne). Deux saisons sans play-offs le club retourne en D3. Une fois encore le club bénéficie de la disparition de la D3 pour revenir en D2. Retour gagnant, le club accèdent aux quart de finale en 1998. La saison suivante les Gaulois perdent en finale de conférence nord (demi-finales) face aux Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône, le grand rival Val d’Oisien du club.

En 2000, 2001 et 2002 l’équipe perd par trois fois en demi-finale respectivement face aux Pygargues de Troyes, Voyageurs d’Évry (aujourd’hui Corsaires d’Évry) et Tigres de Nancy. Après 4 saisons sans perdre de matchs (26 victoires d’affilées) et 4 demi-finales, le club entament une restructuration. Les Gaulois enchaîneront 3 saisons difficiles qui les conduiront à descendre en Casque d’argent à l’issue de la saison 2005.

De retour en D3, le club parvient en huitièmes de finale où il perd face aux Jaguars de Reims (club aujourd’hui disparu et remplacé par les Kings de Reims). L’équipe réalise une bonne saison 2007 (7 victoires et 1 défaite) et s’incline d’un point en finale de conférence (demi-finale) face à l’équipe réserve du Flash de La Courneuve, ce qui permet au club de remonter en D2 pour la saison 2008.

Après trois saisons ou ils échouent face aux grosses écuries de leurs poules Molosses d’Asnières et Corsaires d’Évry. En 2011, les Gaulois lancent une ré-organisation du club et finissent par perdre pied dans leurs quatrièmes saison en D2. Ils sauvent leur saison dans un match de play-down avec une victoire 28 à 2 sur le terrain des Vikings de Villeneuve-d’Ascq, victoire qui les sauvent de la relégation.