Les Gaulois de Sannois

Résumé du week-end 25-26/01/2020

Deux événements ont eu lieu ce week-end pour les Gaulois. Les U14 sont allés dimanche matin chez le Flash de la Courneuve pour participer à un tournoi de flag. L’après-midi, les séniors se sont déplacés à Fontenay-sous-Bois chez les Météores, pour la troisième saison consécutive.

U14

L’équipe U14 a participé à un tournoi de flag le dimanche matin à La Courneuve.

Ils devaient jouer entre eux mais dû à l’organisation sur place, c’est en entente avec les U14 Cougars de Saint-Ouen L’Aumône, nos voisins du 95, qu’ils ont affronté les équipes adverses. 

Sur les 4 match prévus (VS les Snipers de Crécy-la-Chapelle, VS les Ogres de Créteil, VS les Météores de Fontenay-sous-Bois, VS le Flash de La Courneuve), seulement deux ont été joués face aux Snipers de Crécy-la-Chapelle et les Ogres de Créteil.

Ils ont perdu leur premier match face aux Snipers défaite malgré 2 TD de Thomas. Pour le second match face aux Ogres, ils ont remporté la victoire avec 2 TD de Thibaut dont une interception TD.

Ils ont terminé la matinée avec un match Gaulois vs Cougars et une belle victoire gauloise 36 à 0 ( 5 TD de Thomas et 1 TD de Thibaut ainsi que plusieurs interceptions du côté Gaulois).

Séniors

Pour ce premier match sénior de saison régulière, les Météores prennent l’avantage dans le premier quart-temps et transforment leur touchdown. 7-0. Grâce à leur jeu de course, le temps s’écoule vite. L’attaque Gauloise, elle, a du mal à prendre ses marques et gagner des yards.

Dans le deuxième quart-temps, très peu de passes lancées par les Météores mais leur solide jeu de course leur permet d’inscrire un second touchdown, dont la transformation est bloquée par les Gaulois, puis un field-goal. Malgré quelques bons drive, les Gaulois n’arrivent toujours pas à marquer des points. 16-0 à la mi-temps.

Au retour de la pause, les Gaulois se ressaisissent, aussi bien offensivement que défensivement mais ne concrétisent pas leurs actions. Les locaux eux, peinent un peu plus, mais continuent sur leur lancée. Interception sur une passe Gauloise qui se termine en un nouveau touchdown transformé. 23-0 à la fin du troisième quart-temps.

Malgré leurs efforts, les Gaulois n’arrivent à mettre qu’un seul touchdown dans ce quatrième quart-temps. Une passe du quarterback Julien PAPAIL #2 pour le receveur Hugo MELIZ #13 d’environ 15 yards. La transformation à deux points est avortée par la grosse pression défensive des Météores. Ils n’arriveront pas non plus à marquer de nouveaux touchdown, seulement un field-goal.
Score final : 26-06.

Il faut maintenant que les joueurs séniors passent à autre chose et apprennent de leurs erreurs commises durant ce match (fautes, assignations, etc…) afin de préparer au mieux la rencontre du week-end prochain face aux Quarks de Villebon/Longjumeau.

Crédit photo : Alexis Commere / @vincesly