Les Gaulois Sannois

JOURNÉE 3: GAULOIS VS KIOWAS

Après une courte défaite chez les météores et une victoire obtenue à domicile face au flash B, les Gaulois veulent récidiver face aux Kiowas, promu de régional et premier de la poule avec une victoire ex æquo avec les météores.

Ce fût un match à rebondissements comme on aime en voir dans le football.

Ce sont les Kiowas qui ouvrent le score en première mi-temps sur une passe, la transformation sera loupée. Les Gaulois rentrent aux vestiaires sur un petit score défavorable de 0-6.

En deuxième mi-temps, les Kiowas engagent. Les Gaulois vont mettre un Td sur une passe longue du QB François Delorme #12 à destination de son receveur Hugo Meliz #13, la transformation sera réussie. Les Gaulois repassent devant 7-6.

Tout se jouera dans le 4ème quart temps. Les Kiowas marqueront un nouveau TD à la course transformé à 2 points, 7-14. Avec 1mn22 restante au chrono, les Gaulois vont marquer un nouveau TD sur une passe encore une fois de leur QB François Delorme #12 à destination de son receveur Hugo Meliz #13. Le coach décide de transformer à 2 points et réussiront par une QB sneak. Il ne reste plus qu’une minute, les Gaulois passent devant 15-14. Le plus dur semble être fait.

C’est sur le kickoff qu’ils vont perdre le match. Le retourner Kiowa va traverser tout le terrain sans se faire plaquer et marquer, 15-20, ils ne transformeront pas.

Dernier espoir sur le dernier drive Gaulois. Sur le retour de kickoff le retourneur Gaulois réussi à traverser presque tout le terrain avant de se faire plaquer sur les 30 yards adverse !!! Il ne reste plus que 3 secondes. Sur une longue passe gauloise, le receveur attrape la balle dans la endzone mais la relâche. Le match aurait dû se terminer mais un flag est lancé contre les Kiowas ce qui laisse une dernière chance à l’attaque gauloise. Sur ce dernier jeu la passe du QB sera détournée par un lineman Kiowa.

Fin du match, on peut lire le dépit sur toutes les têtes des Gaulois malgré ce très beau match. Rien n’est perdu, les Gaulois sont 3ème de leur poule et se déplaceront dimanche à Orléans pour affronter les Chevaliers qui ont perdus leur premier match de la saison face aux météores 0-33.

Ce match perdu servira de leçon et donnera la force aux Gaulois pour gagner les prochains matchs et aller chercher leur place en playoff.

Let’s go Gaulois!