Les Gaulois Sannois

JOURNÉE 6: GAULOIS vs MÉTÉORES

Premier match des phases retours pour les Gaulois qui reçoivent les météores. Les Gaulois ont perdu 12-0 à l’aller à Fontenay-sous-Bois et avait donc une revanche à prendre en vue des places qualificatives pour les playoff. On rappelle que ce sont les 2 premiers de la poule qui y accèdent.

Les météores engagent donc le coup d’envoi. La première mi-temps sera disputée mais les gaulois ont la possession et marqueront un premier TD à la passe de François DELORME #12 pour Hugo MELIZ #13 qui sera transformé à un point. Les Gaulois rentrent donc au chaud avec une légère avance au score de 7 à 0 à la mi-temps.

Dans le 3ème quart, ils marqueront un nouveau TD à la passe de François DELORME #12 toujours pour HUGO MELIZ #13, transformé à un point, 14-0. Les gaulois vont étouffer les visiteurs avec un field goal de STÉPHANE MARTZ #86, 17-0, fin du 3ème quart. Au 4ème, les joueurs se relâchent et se prennent un TD à la passe qui ne sera pas transformé à 2pts. Les Gaulois repartent en attaque et poussent mais échouent au 30 yards sur leur 3ème tentative. Il ne reste que quelques minutes au chrono et les Gaulois vont tenter un nouveau field goal réussi encore par STÉPHANE MARTZ #86 des 35 yards, 20-6. Mais les météores, ne baissent pas les bras et c’est sur une passe lointaine qu’ils vont encore marquer un TD sur une erreur de la défense gauloise qui s’est relâchée.

Fin du match, les gaulois gagnent 20-12 et passe 2ème devant les kiowas au classement qui ont un match en retard face aux chevaliers. Plus que 3 matchs dans cette poule pour les Gaulois, il faut aller chercher chaque victoire pour s’assurer sa place en playoff.